SOURIEZ, VOUS ÊTES FILMÉS!
Les Américains populaires? 14 septembre 2001
Oui, cet attentat était horrible, mais...
Trois minutes de silence en France pour des civils étrangers tombés alors qu'ils étaient au travail (en train de gagner de l'argent), quand les soldats français tombés pour le pays n'ont droit qu'à une minute de silence...
Trois minutes de silence pour les Américains, mais combien pour les Français tombés par dizaines au cours des dizaines d'attentats qui ont touché notre pays? Savent-ils seulement où elle se trouve, la France? Combien pour les Indiens morts dans la catastrophe de l'usine chimique américaine de Bopal? etc...
Toujours tout pour les mêmes, comme d'habitude. Tout leur est dû, mais aux autres...
Le Vilain Bonhomme
Mais que fait la police? 7 septembre 2001
Il y a des jours où j'ai presque honte d'être français. Ce matin, dans le journal régional "La Voix du Nord", figurait l'histoire édifiante d'une vieille dame de 83 ans, qui a passé la nuit au poste de police, sans même avoir droit à un verre d'eau. Pourquoi? Parce que, excédée par des automobilistes, qui se garent quotidiennement devant sa porte sans même lui laisser un passage pour sortir, elle est allée chercher un tournevis et a rayé la carrosserie des voitures gênantes!
Que penser de cela, lorsqu'on sait que la vieille dame a téléphoné à plusieurs reprises à la police pour obtenir qu'on fasse respecter la loi, laquelle stipule que lorsqu'on est obligé de se garer sur un trottoir, on doit toujours laisser un accès confortable aux résidences? Apparemment, la police préfère s'enprendre aux vieilles dames qu'aux automobilistes... Belle preuve de courage!
En fait, ce n'est pas tant l'affaire en elle-même que je trouve choquante (On en voit tellement de nos jours!), que la comparaison que l'on peut faire avec les affaires dans lesquelles nos chers politiciens trempent jusqu'aux oreilles. Les tribunaux n'ont-ils pas la fâcheuse manie de se déclarer incompétents dès qu'on approche de ce milieu? Là aussi, il est certainement plus facile de condamner une grand-m&eagrave;re de 83 ans pour une broutille, qu'un politicien corrompu (les deux mots ne sont-ils pas devenus synonymes?) qui a volé des millions et nui à des milliers de personnes?
Ah, vraiment, quel beau pays que la France! Belle police! Belle justice! Belle politique!
Le Vilain Bonhomme